logo_Fete_de_la_Musique_300dpi.jpg

C'est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels. Ces musiciens se produisent de manière soit organisée, sur de grandes scènes montées pour l'occasion avec un programme d'artistes variés, soit spontanée, sur des scènes improvisées ou dans la rue, les bars, les jardins publics... Elle mêle tous les genres musicaux et s'adresse à un public de tous âges et de toutes conditions sociales, avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser les gens à toutes les expressions musicales.
C'est également l'occasion de faire sortir de leurs murs de grands orchestres méconnus du grand public ou bien de faire entrer la musique où elle n'est que rarement comme dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les châteaux...
Lancée en France, la Fête de la musique est devenue une fête européenne et internationale, car, en s'adaptant aux spécificités culturelles de chaque pays, la Fête de la musique a su s'inventer, se réinventer et devenir une manifestation musicale internationale emblématique.



greenback.gif